Historique

En 1981 Mr FRIDIERE Simon démarre une activité de « reprise de décolletage » dans la commune d’Ayze située au cœur de la vallée du décolletage Français.

Un atelier est construit et les premières machines automatisées de type transferts sont achetées en 1985. Avec ces machines productives l’entreprise fait son entrée dans la fabrication de pièces en grande série. Les secteurs des serrures de sécurité et de la connectique sont les premiers clients. Rapidement l’activité prend de l’importance et des clients viennent des autres régions industrielles de France pour confier à l’entreprise du parachèvement d’ébauches de toutes provenances.

En 1986 Mr FRIDIERE Roland rejoint l’entreprise qui prend alors tout naturellement le nom de FRIDIERE ET FILS. Les premières machines à commandes numériques sont achetées en 1989, avec ces machines l’entreprise commence une activité de fabrication complète des pièces en tournage et fraisage. La certification à la norme ISO 9002 est obtenue en 2000 après la mise en place d’un véritable service qualité interne à l’entreprise, qui gère lui-même sa progression.

En 2008 FRIDIERE ET FILS agrandit ses locaux par la construction d’une extension de plus de 760 m² d’atelier. Par la maitrise de sa progression et le maintien de sa taille familiale, l’entreprise a su capitaliser son savoir faire au fur et à mesure des années. C’est ainsi qu’elle peut aujourd’hui offrir un service complet à ses clients basés sur ses années d’expériences et, sa capacité à innover.

La Satisfaction de nos clients

Le développement durable par le respect de l’environnement

La convivialité préservée, pour le maintien et l’épanouissement du personnel.

Sont les valeurs que défend l’entreprise.